SITUATION SANITAIRE :
NOUVELLES MESURES POUR FREINER LA PROPAGATION DU VIRUS
Face à la dégradation de la situation épidémiologique dans la métropole et sur le département de la Loire, Madame la Préfète de la Loire a adressé hier dans la soirée, vendredi 25 septembre, un arrêté préfectoral fixant les diverses mesures visant à freiner la propagation du virus dans notre département.
Vous trouverez ci-dessous un extrait de l’arrêté municipal qui vient d’être adressé aux associations de la commune :
« …. ARTICLE 1 : Les activités associatives dans les salles appartenant à la municipalité de Roche la Molière sont possibles avec port du masque continu et limités à 10 personnes membres de l’association.
L’association doit avoir désigné un référent COVID en charge de la tenue du registre des entrées et sorties. Le nom de ce référent doit être communiqué à la Mairie
Toute consommation de nourriture et boisson est strictement interdite dans ladite salle.
Ces prescriptions constituent le protocole sanitaire strict.
ARTICLE 2 : L’accès aux locaux municipaux sportifs couverts (gymnase, dojo, salles) est autorisé uniquement aux mineurs pour la pratique sportive scolaire et parascolaire. La pratique sportive s’inscrit dans le protocole fédéral.
L’encadrant accueille à l’entrée du bâtiment chaque membre mineur. Il s’assure de pouvoir fournir le registre des présents comportant nom, prénom et numéro de téléphone, aux autorités sanitaires
Les vestiaires dans ces locaux sont interdits au public.
ARTICLE 3 : L’accès aux stades de Grangeneuve, Varenne, Louis Berger est autorisé pour les pratiquants.
L’accès aux vestiaires est strictement interdit.
La présence du public en lieux ouverts, avec port du masque continu doit répondre au protocole sanitaire strict à la charge de l’association organisatrice.
Toute consommation de nourriture et boisson est strictement interdite aux abords et dans l’enceinte des stades.
ARTICLE 4 : Monsieur le Maire, Monsieur le Directeur Général des Services, Monsieur le Commissaire Divisionnaire, Directeur Départemental de la Sécurité Publique de la Loire sont chargés chacun en ce qui le concerne de l’exécution du présent arrêté.
ARTICLE 5 : Cet arrêté est valable jusqu’au Dimanche 11 Octobre 2020 inclus. »
Je compte sur la responsabilité de tous pour respecter toutes les consignes et ne pas oublier que le port du masque pour les plus de 11 ans est désormais obligatoire dans tout l’espace public. Se protéger c’est protéger notre entourage.
Eric BERLIVET – le 26 septembre 2020
Contact :
– Cabinet du maire – 04 77 90 77 04
– eberlivet@rochelamoliere.fr / sfrecon@rochelamoliere.fr
arreté municipal COVID 26 09 20